Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

To view the Domaine Rémy Nodin website you must be of legal drinking age within your country of residence. If no such laws exist in your country you have to be over 18 to visit our website.

OUI / YES
NON / NO

NOS VINS

Notre travail en cave a pour objectif d’obtenir des vins uniques, droits, exprimant le terroir et le millésime. Nos vinifications sont naturelles et traditionnelles, les vins sont vieillis de 12 à 42 mois dans nos caves avant d’être commercialisés.

LES FLEURS DE LYS

Saint-Péray LYS FLORISSANT

A Saint-Péray, dont les effervescents ont marqué l'histoire de France, Rémy Nodin signe avec Lys Florissant un manifeste d'élégance. Véritable vin de style issu d'une vigne exclusive, dont l'origine remonte au XIII siècle, il est généreux dans sa structure, dans les saveurs où se mêlent fraicheur, suavité et charpente.
Brut nature, 0g/l de sucres
Edition unique de 712 bouteilles

Les accords du sommelier
  • Petites rattes au foie gras et au caviar
  • Nage de Saint-Jacques aux langoustines
  • Faisan aux noix et aux abricots secs

LES FLEURS DE LYS

Saint-Péray LE SUCHAT

C’est la plus vieille vigne du domaine, plantée en 1936 par Ernest et Paul Nodin. Cette cuvée exceptionnelle, sélection massale de 80 % de Marsanne et 20% de Roussanne, est embouteillée dans un prestigieux flacon, ciré a la main comme autrefois. Ce lieu-dit le Suchat est une tête de coteau sablo-limoneux qui compte parmi les sols historiques de l’appellation Saint-Péray. Chaque année seulement 800 exemplaires sont produits et donnent un vin au nez fin complexe, vanillé, pain grillé et à la bouche ronde et fraiche à la fois, des notes de fruit confits, de miel et de noisette.

Les accords du sommelier
  • Caille farcie au foie gras,
  • Magret de canard aux abricots,
  • Tajine d’Agneau

LES PARCELLAIRES

Cornas LES EYGATS

Cornas, signifie « terre brulée » en celte. Les sols granitiques d’origine volcanique donnent à cette appellation un caractère exceptionnel. Son paysage, ses coteaux, la rudesse de ses sols et de son climat forgent parfois des hommes et raisins rustres. Une foi vieilli, poli par le vigneron, le vin devient un rubis éclatant. Lorsque l’on ouvre une bouteille des Eygas, c’est toute l’excellence et le potentiel de la Syrah qui s’exprime.

Les accords du sommelier
  • Civet de sanglier aux airelles
  • Faisan braisé au marsala et endives caramélisées
  • Gâteau au chocolat (l’opéra, le royal)

LES PARCELLAIRES

Le Saint-Joseph GUILHERAND

La cuvée Guilherand a un charme particulier, celui d’être produit sur les parcelles les plus méridionales de l’appellation, sur un sol calcaire voire de marne. Cette particularité unique confère au vin une grande finesse aromatique de petits fruits rouges et d’épices douces. En bouche on trouve de la rondeur, de la richesse et des tanins parmi les plus élégants du domaine.

Les accords du sommelier
  • Saumon en toast, verrine d’avocat au piment
  • Truite au four en papillote,
  • Tarte aux fruits.

LES PARCELLAIRES

Crozes-Hermitage LE MAZEL

La Blache du Mazel sur la commune de Champis est la maison où fut mis au monde Ernest Nodin fondateur du domaine. Les Nodin y étaient laboureurs depuis plus de 300 ans. Cette cuvée est un hommage à ce lieu et aux profondes racines agricoles de la famille Nodin. Une couleur rubis, un bouquet complexe de fruits noirs, d’épices une bouche souple et gourmande accompagnée de la structure typique a la Syrah.

Les accords du sommelier
  • Coq au vin
  • Bavette ou onglet à l’échalote
  • Rougail de saucisse.

LES PARCELLAIRES

Le Saint Peray EXTRA BRUT

Depuis 1829, les grands vins mousseux de Saint-Péray ont fait l’apogée de cette appellation. Tombé dans l’oubli après les deux guerres, ce prestigieux produit a failli disparaitre. En 2011, Rémy Nodin souhaite perpétuer cette tradition locale et récolte les premiers raisins pour l’élaboration de cette méthode traditionnelle.

Précurseur de la catégorie Brut Nature, l’Extra Brut est un vin sans sucre ajouté, il exprime un Saint-Péray à l’état pur. Rémy Nodin Extra Brut est une véritable illustration du savoir-faire du domaine.

Les accords du sommelier
  • Saumon en toast, verrine d’avocat au piment
  • Truite au four en papillote,
  • Tarte aux fruits.

LES PARCELLAIRES

Le Saint-Péray La Beylesse

La cuvée du commencement, née en 2008, elle est issue d’une sélection de raisins, 100% Marsanne et en coteau au lieu-dit la Beylesse. La richesse de ce vin provient de son sol argilo-calcaire, unique sur l’appellation. Dans nos caves une sélection des meilleurs jus, vinifiés en barriques à basse température et élevés 11 mois sur lies fines lui confère des notes grillées et de fruits blancs telles que la poire ou l’abricot. Il est doté d’une bouche ronde, suave concentrée et soutenue par une fraicheur minérale bien ajustée.

Les accords du sommelier
  • Foie gras aux confits d’oignons,
  • Noix de Saint-Jacques sur mousse de poireaux,
  • Gambas grillées aux épices cajuns,
  • Pintade à la crème aux morilles
  • Fromages ardéchois : Les picodons, les chèvretons…

LES CLASSIQUES

Saint-Péray

Association de 90% de Marsanne et 10% de Roussanne, le Saint-Péray classique est une sélection de plusieurs lieudits, la Beylesse, le Grand Plantier et Julière. Vinifié 1 mois à basse température et vieilli 6 mois en cave sur lie fine, cette cuvée offre des notes florales et fruitées avec une attaque souple, fraiche et équilibrée.

Les accords du sommelier
  • Petit boudin de barbue au coulis de tomate
  • Huitres fraiche ou gratinée au four
  • Picodon de l’Ardèche / chèvre chaud rôti

LES CLASSIQUES

IGP Collines Rhodanienne Segovellaunes rouge

Ce peuple gaulois est localisé dans la vallée du Rhône. Leur territoire se confine en Drôme entre les montagnes du Tricastin au sud, celles du Vercors à l’est et la rivière de l’Isère au nord ; en Ardèche entre la rivière du Doux au nord et celle de l’Eyrieux au sud. L’ethnonyme gaulois sego signifie « victoire, force » et vellauno « chefs, commandants ».
Je me prends à rêver que ce peuple travaillait ces terres où sont produits nos raisins aujourd’hui et je me dis que nous sommes un peu des Segovellaunes.

IGP des Collines Rhodaniennes 100% Syrah cultivé sur la commune de Saint-Péray. De couleur violine profond aux arômes de violette et de petits fruits rouges, une bouche souple, soyeuse et de légère structure tannique.

Les accords du sommelier
  • Apéritif, pique-nique et charcuterie, une belle bouteille de tous les jours.

LES CLASSIQUES

Segovellaunes rosé

IGP des Collines Rhodaniennes 100% Syrah cultivé sur la commune de Saint-Péray est en fonction du millésime un rosé de saignée ou un rosé de pressée. Rose claire au reflet saumon, un nez puissant d'agrumes et bonbons, en bouche du volume et du fruit.

Les accords du sommelier
  • Apéritif, pique-nique et charcuterie, une belle bouteille de tous les jours.